fbpx
Communiqué de presse : LeasePlan, un nouveau management pour de grandes ambitions • Keep Contact
Avec une expérience de 10 ans dans le domaine des relations médias et des relations publics Keep Contact vous conseille et vous accompagne de à A à Z dans la diffusion de vos informations.
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange, SEO, marketing, events
22329
post-template-default,single,single-post,postid-22329,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

LeasePlan déploie au Luxembourg sa nouvelle stratégie dédiée à la gestion de flotte et à la mobilité des conducteurs. Pour renforcer au Grand-Duché son action initiée il y a bientôt 30 ans, LeasePlan vient de nommer Joel Fernandes au poste de Country Manager.

LeasePlan, premier acteur mondial de la gestion de flottes de véhicules vient de dévoiler dans 32 pays sa nouvelle stratégie qui met au coeur de son action la mobilité conducteur au sens large. La campagne globale What’s next? qui doit illustrer le positionnement « any car, anytime, anywhere » – objectif de LeasePlan pour les années qui arrivent, est déployée depuis le 16 octobre.

Au Luxembourg, où le groupe LeasePlan est présent depuis près de 30 ans, le management vient d’être repensé ; Joel Fernandes a été nommé Country manager le 18 septembre dernier. Bénéficiant de 10 ans d’expérience chez LeasePlan, Joël était jusque-là au siège de LeasePlan France, en région parisienne. Au Grand-Duché, il sera secondé par deux autres managers expérimentés afin de déployer sa stratégie : Alessandro Tutucci, Commercial Director et Serge Cathenis, Operations Manager. « J’ai le plaisir et suis fier de rejoindre des équipes motivées, expertes et passionnées pour relever les challenges de l’évolution des modes de consommation, des mobilités émergentes et de la digitalisation » indique Joël Fernandes.

Près de 100 collaborateurs en 2018

La mise en place de cette équipe de management locale est un signal fort. Le Groupe LeasePlan confirme ainsi sa volonté de renforcer sa présence au Grand-Duché. Et, de s’y développer en capitalisant sur l’histoire du groupe.

« Dans ce pays, notre action depuis bientôt trois décennies, nos succès, nos clients et partenaires fidèles ainsi que l’expertise reconnue de nos employés sont des piliers forts sur lesquels nous allons nous appuyer pour construire l’avenir.

A ce titre, le marché luxembourgeois bénéficiera des dernières innovations du Groupe. Cette ambition se confirmera dans les mois à venir avec l’installation de l’équipe ‘Global Procurement’ du Groupe. L’effectif total va ainsi passer de 60 à près de 100 collaborateurs en nos locaux, dès 2018, » précise Joël Fernandes.

Acteur de la mobilité de demain

Cette montée en puissance s’accompagne d’une ambition nouvelle pour LeasePlan alors que l’univers de la mobilité est en pleine évolution.

« Les gens passent d’une situation où ils possèdent leur voiture personnelle à une situation où ils utilisent des voitures en tant que service. Les nouvelles technologies appliquées à l’automobile facilitent également le passage du moteur à combustion interne à des véhicules hybrides, entièrement électriques et autonomes », souligne Tex Gunning, CEO du Groupe LeasePlan.

Le nouveau positionnement de LeasePlan « any car, anytime, anywhere » se concrétisera par de multiples innovations à venir en termes d’approches digitales, de produits, services et partenariats visant à optimiser la satisfaction client et conducteur. Cette stratégie nouvelle répondra aussi aux enjeux actuels des sociétés en optimisant les coûts de détention des parcs automobiles et en réduisant les émissions de CO2.

L’ambition affichée de LeasePlan est d’atteindre le ‘zéro émission’ du secteur automobile, d’ici 2030.

Luxembourg : vers l’électromobilité

LeasePlan a pris récemment un engagement fort dans le développement des véhicules électriques en étant la seule société du secteur automobile à rejoindre en tant que membre fondateur l’initiative EV100 (The Climate Group). Une nouvelle initiative internationale de premier plan dans le domaine du transport.

« Au Luxembourg, le marché est particulièrement réceptif aux questions environnementales et aux véhicules propres. C’est également une priorité nationale dans le pays, comme l’illustre la création de 800 bornes de recharges électriques d’ici 2020. Notre objectif est d’accompagner nos clients et leurs collaborateurs pour accélérer leur transition vers la mobilité électrique », précise Joel Fernandes.

Rappelons que dans le cadre du plan EV100, LeasePlan a pris l’engagement de faire rouler tous ses collaborateurs dans des véhicules 100 % électrique dès 2021.

Développement d’offres pour les petites entreprises et particuliers

L’ambition de LeasePlan Luxembourg vaut pour les grands groupes et les PME mais également pour les petites entreprises (SME) et les particuliers, un marché sur lequel l’entreprise entend se renforcer. Des offres innovantes seront proposées afin de répondre à leurs besoins spécifiques notamment en matière de budget, flexibilité et de disponibilité des véhicules.

L’offre « LeasePlan Click & Drive » pour les entreprises, par exemple, permet de précommander sa voiture via un showroom en ligne et d’en prendre possession dans des délais très courts et au meilleur prix du marché.

« Les prochains mois seront riches en nouveautés pour répondre à des consommateurs qui souhaitent de plus en plus souvent bénéficier de l’usage de véhicules sans nécessairement en être les propriétaires» indique Joel Fernandes avant d’ajouter : « Au-delà de proposer des produits performants, transparents et sans souci, les innovations technologiques

développées actuellement par LeasePlan visent également à consolider la relation client en fluidifiant les échanges. Cela doit nous permettre de consacrer davantage de temps à conseiller et à accompagner nos clients pour toujours plus de satisfaction. Nous souhaitons être un vrai ‘business partner’ au quotidien.»

LeasePlan Luxembourg : les chiffres

10 000 véhicules gérés

1 000 clients

100 collaborateurs (2018)

30 ans de présence (2018)

www.leaseplan.lu

De gauche à droite : Serge Cathenis, Joel Fernandes, Alessandro Tutucci

LeasePlan Luxembourg : Un trio d’experts aux commandes

Joel Fernandes, Country Manager

Joel Fernandes, 33 ans, a plus de dix années d’expérience chez LeasePlan. Polyglotte, – il parle couramment français, anglais, portugais et espagnol -, il y a débuté sa carrière après ses études au Lycée International de Saint-Germain-en-Laye et à l’ESCE Paris, dans le cadre

de son stage de fin d’études. Il devient Market Manager pour développer le marché SME (Small & Medium Enterprises) et les ventes indirectes via des Partenariats. Il prend ensuite la responsabilité des études et de l’innovation avec la création de nouveaux produits. En 2015, il met en place la stratégie digitale du Groupe LeasePlan en France en devenant Digital Marketing Manager et développe notamment les partenariats avec UBER, CityScoot & Drivy. En 2016, il prend la direction du département Marketing & Communication France composé d’une douzaine de collaborateurs.

Riche de cette expérience, il est nommé Country Manager de LeasePlan Luxembourg le 18 septembre dernier. Sa mission : définir les stratégies sur le marché pour satisfaire les clients et lancer de nouvelles solutions de mobilité innovantes pour les entreprises et les particuliers.

Alessandro Tutucci, Commercial Director

Alessandro Tutucci, 37 ans, est diplômé de l’université de Bologne en gestion d’entreprise. Il a débuté sa carrière professionnelle, en 2005, au sein du département commercial de LeasePlan Italie en tant qu’Account Manager grands comptes et comptes internationaux. Ayant grandi au Grand-Duché, fort de son expertise et de sa connaissance du marché de l’automobile, il intègre LeasePlan Luxembourg, en janvier 2011, en qualité de Senior Lease Consultant & International Coordinator avant de gravir les échelons pour devenir Sales Team Manager en 2013.

Désormais Commercial Director depuis août 2017, son objectif est que LeasePlan soit reconnu comme un élément incontournable sur un marché automobile en évolution et accompagner nos clients et prospects dans la transition vers la mobilité du futur.

Serge Cathenis, Operations Manager

Serge Cathenis, 44 ans, a rejoint LeasePlan il y a 20 ans. Il a exercé des fonctions de management, tant sur le plan commercial qu’opérationnel. Ces dernières années, il a piloté différents projets tels que la mise en place du driver and customer care center (FIRST) et le lancement de l’outil de simulation en ligne appelé « CLIC CLIC VROOOM ». C’est désormais en tant qu’Operations Manager qu’il officiera. Il a pour ambition d’amener le niveau de service délivré aux clients à un niveau supérieur tout en suivant la stratégie One LeasePlan de la maison mère.

A propos de LEASEPLAN

Avec 1,7 million de véhicules en charge dans plus de 30 pays, LeasePlan est l’un des leaders mondiaux de la gestion de parcs et de la mobilité des conducteurs. Son coeur de métier consiste à gérer l’intégralité du cycle de vie des véhicules pour le compte de ses clients via une approche globale, de l’achat à la revente du véhicule en passant par l’assurance et l’entretien. Sa mission consiste à proposer des solutions de location de véhicules innovantes et pérennes aux particuliers, aux entreprises et grands groupes internationaux. LeasePlan qui bénéficie de plus de 50 ans d’expérience, est un « pure player » de la mobilité. Pour en savoir davantage sur LeasePlan et l’ambition « What’s next? », voir : www.leaseplan.com.

Contact Presse :

Agence Keep Contact

Ludivine PLESSY

GSM : +352 691 91 00 90

Email : ludivine.plessy@keepcontact.lu

Contact Presse LeasePlan :

LeasePlan Luxembourg

Charlotte Daize

Tel : +352 40 44 11 3275

Email : cdaize@leaseplan.com

Le communiqué est disponible en version FR au téléchargement au format PDF.

Tags:

Post a Comment