Condensé de l'actualité internationale : les 5 images fortes du mois d'octobre • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
22278
post-template-default,single,single-post,postid-22278,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Condensé de l’actualité internationale : les 5 images fortes du mois d’octobre

Condensé de l’actualité internationale : les 5 images fortes du mois d’octobre

Harvey Weinstein

Couverture du magazine Time, 23 Octobre 2017, photographie par Maurice Haas―13 Photo/Redux

L’affaire Weinstein, a été mise en lumière le 10 octobre par le journaliste de 29 ans Ronan Farrow, accessoirement fils de Woody Allen et de Mia Farrow et s’étant déjà illustré en tant que défenseur de femmes victimes d’abus.

Les terribles révélations suscitées par cette affaire ne seraient que, tristement, la pointe d’un iceberg constitué de toutes sortes d’agressions psychologiques et physiques dans tous les milieux professionnels et à tous les niveaux de la société.

Une occasion de dénoncer, de parler et de réfléchir à une prise de conscience mondiale sur nos rapports aux autres, et sur la nécessité fondamentale d’éduquer les populations dès leur plus jeune âge à l’égalité et au respect d’autrui.

 

 

Référendum en Catalogne

Photo : Le Républicain Lorrain

Le dimanche 1er octobre, c’est prêt de 2 millions de votant qui se rendaient aux urnes d’un référendum interdit par les autorités espagnoles dans le but d’obtenir l’indépendant de la Catalogne.

L’événement a été fortement caractérisé par des épisodes de manifestation et de violences policières à l’encontre des citoyens. Les autorités ont ainsi confisqué les urnes et procédé à l’annulation du référendum.

Le gouvernement espagnol a annoncé l’activation, samedi, de l’article 155 de la Constitution, qui permettra de suspendre l’autonomie politique de la Catalogne. Cette réunion spéciale du conseil des ministres a été convoquée après que le président de la Généralité de Catalogne, Carles Puigdemont, ait annoncé qu’il pourrait demander au Parlement régional de voter une déclaration formelle d’indépendance si Madrid n’accepte pas d’ouvrir un dialogue.

 

 

Mogadiscio – Somalie

Photo : Mohamed Abdiwahab. AFP

La double explosion au camion piégée est survenue le samedi 14 octobre sur le carrefour PK5, situé dans le district de Hodan et est ainsi devenu l’attentat le plus meurtrier du pays avec plus de 300 morts.

 

 

Portugal

La photo du pompier Helio Madeiras montre la situation à laquelle est confrontée la population portugaise, ici, la ville de Vieira de Leiria noyée sous un épais nuage suite aux incendies frappant la région.

 

 

Malte

Photo: REUTERS/Darrin Zammit

Agée de 53 ans, Daphne Caruana Galizia travaillait comme chroniqueuse dans plusieurs médias maltais mais était surtout connue pour son blog très populaire dans lequel elle avait révélé plusieurs affaires de corruption. Ses révélations avaient conduit à des élections anticipées en juin.

Elle fût assassinée lundi 16 octobre dans l’explosion de son véhicule à Bidnija.

 

 

Sabrina
Aucun Commentaire

Commenter