fbpx
DLSI : 20 ans passés au service de l’emploi au Luxembourg • Keep Contact
Avec une expérience de 10 ans dans le domaine des relations médias et des relations publics Keep Contact vous conseille et vous accompagne de à A à Z dans la diffusion de vos informations.
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange, SEO, marketing, events
21684
post-template-default,single,single-post,postid-21684,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

DLSI : 20 ans passés au service de l’emploi au Luxembourg

DLSI : 20 ans passés au service de l’emploi au Luxembourg

 

DLSI fête ses vingt années de présence au Grand-Duché de Luxembourg.
 
Le groupe coté en bourse, implanté principalement en France, en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg et en Pologne, est un pionnier du travail temporaire.
Depuis 20 ans, DLSI met toute son expertise dans le management des ressources humaines au service de l’emploi.
 
Aujourd’hui, le travail temporaire constitue plus que jamais une porte d’entrée incontournable vers un travail durable.
 
 

Photo: à gauche, Raymond Doudot, Président du Conseil de Surveillance | à droite, Thierry Doudot, Président du Directoire
 
Luxembourg, le 10 mars 2014 – C’est en mars 1994, le 10 précisément, que DLSI a ouvert sa première agence au Grand-Duché de Luxembourg, à Esch-sur-Alzette.
Le groupe, qui avait commencé à se développer au départ de Forbach (France) en 1992, anticipait à l’époque l’adoption de la législation luxembourgeoise sur le travail temporaire.


« Ce texte de loi n’a été voté qu’en mai 1994 à la Chambre des députés. La possibilité de recourir au travail temporaire n’a été possible qu’à partir du premier août de cette même année »

explique Raymond Doudot, fondateur de DLSI, Administrateur Délégué de DLSI Luxembourg et Président du Conseil de Surveillance du groupe DLSI.
« Nous avons donc été les premiers à nous positionner sur le marché. »

Jusque-là, seul le contrat à durée déterminée permettait aux employeurs et travailleurs de bénéficier d’une certaine flexibilité. L’introduction légale du travail temporaire a ouvert d’autres perspectives aux uns et aux autres.
« Pour notre groupe, déjà actif dans le management des ressources humaines en France, il y avait une réelle opportunité à développer notre activité sur le territoire grand-ducal » , poursuit Raymond Doudot qui, étant natif de Schifflange, nourrissait depuis de longues années l’envie d’entreprendre dans son pays natal.
 
« Il a fallu un certain temps aux acteurs luxembourgeois mais surtout aux institutions pour s’adapter, pour reconnaître les avantages du travail temporaire. »
 
Consulter le dossier de presse complet DLSI
 
 
 
Contacts Presse:
 
Ludivine PLESSY
Agence Keep Contact
Relations Presse & Relations Publiques
Email: ludivine.plessy@keepcontact.lu
Tél: +352 691 91 00 90
 
Grégoire FERNANDEZ
DLSI Groupe
Email: communication@groupedlsi.com
Tél: +33 3 87 88 12 80

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.