Espace Lemogne : Au service de votre intérieur depuis 84 ans au Luxembourg • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
21533
post-template-default,single,single-post,postid-21533,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Espace Lemogne : Au service de votre intérieur depuis 84 ans au Luxembourg

Espace Lemogne : Au service de votre intérieur depuis 84 ans au Luxembourg

Une saga familiale :

En 1924, Louis Lemogne est représentant pour le Grand-Duché de Luxembourg de la société Fabrola, une entreprise dans laquelle 120 ouvriers fabriquent de la brosserie fine destinée principalement au marché anglais. Lorsqu’en 1933, la perte de ce dernier cause la faillite de la firme, Louis Lemogne fonde sa propre fabrique de brosses à Bonnevoie. L’entreprise se développe au fil des années et part s’installer à Béreldange. Cette période coïncide aussi avec l’arrivée d’Alphonse Lemogne qui succède à son père dès la fin de ses études universitaires. La fabrique de brosse se transforme en grossiste d’articles de ménage, dont les paillassons, produits entre autre par des usines de tapis belges. Cette activité prend de l’ampleur et la gamme s’étoffe avec des tapis fabriqués mécaniquement, qu’il vendait en gros soit uniquement aux magasins spécialisés.

  

L’intérêt de son fils Bob pour l’univers des tapis l’a conduit à étoffer la gamme avec les tapis d’Orient fait-main ainsi que le tapis-plain tout en trouvant un local adapté à une clientèle privée au 54 rue du X Octobre à Béreldange.

Les voyages réguliers de Bob dans les pays producteurs comme le Pakistan, l’Inde, la Chine ou la Turquie élargissent encore le choix et construisent la renommée de Lemogne-Tapis qui fait le choix de s’adresser dorénavant surtout aux particuliers, avec la volonté de diversifier l’activité avec la vente de rideaux, de stores et de marquises. Le succès est tel qu’il faut encore trouver des locaux plus spacieux, mais surtout mieux situés. Les Ets. A. Lemogne sàrl s’installent ainsi en 1981 sur 1200 m2, l’adresse actuelle d’ESPACE LEMOGNE au 46-48, route de Luxembourg toujours à Béreldange.

En 2005, pour des raisons personnelles, Bob Lemogne décide de revendre les différents départements à ses principaux collaborateurs mais conserve les rideaux, les stores et les marquises sous le nom de Lemogne Rideaux.

panorama

project partner_2

Project partner

project partner_3

Lemogne rideaux

Art'cadres_2

Valente_2

Valente_1

Art'cadres

Pour plus d’informations,

Visualisez l’intégralité du dossier de presse

Consulter le site internet de l’ Espace Lemogne http://www.lemogne.lu/fr 

Aucun Commentaire

Commenter