IN TEMPO BY LUC ET BRIGITTE LEROI • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
21609
post-template-default,single,single-post,postid-21609,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

IN TEMPO BY LUC ET BRIGITTE LEROI

IN TEMPO BY LUC ET BRIGITTE LEROI

 

 


Concept unique au Luxembourg, Brigitte et Luc Leroi sélectionnent des pièces de mobilier et des objets uniques, des tissus, des luminaires et des œuvres d’art qu’ils mettent en scène dans leur maison et leur jardin.

Luc Leroi : un passionné de belles maisons au parcours atypique
 
Issu du monde de l’audit et de la finance, Luc Leroi a toujours été passionné par l’aménagement et la décoration. Un jour, il a décidé d’abandonner les chiffres pour se consacrer entièrement à sa passion.
Il a entièrement imaginé et aménagé la maison qu’il occupe actuellement avec sa femme et ses enfants. Amateur d’antiquités et d’œuvres d’art, il n’hésite pas à parcourir des kilomètres pour dénicher l’objet rare, celui qui fera la différence et qui créera une ambiance. Deux fois par an, Brigitte et Luc ouvrent leurs portes aux visiteurs. Séduits par l’organisation et l’aménagement de la maison et de son jardin, certains souhaitent s’offrir les services du propriétaire des lieux pour concevoir ou revisiter leur intérieur, ou aménager leur jardin. Son activité principale est aujourd’hui orientée vers ce domaine. Il assure la conception, le suivi et la réalisation de projets globaux. Qu’il s’agisse d’une seule pièce ou de l’ensemble d’une maison, Luc saura immédiatement mettre à profit son sens de l’esthétisme et des volumes pour trouver le style adéquat. Il propose à ses clients une base intemporelle, rehaussée de quelques pièces anciennes ou contemporaines, le tout évoluant au fil des saisons grâce à d’astucieuses mises en scène des couleurs de voilages ou de coussins. La cohérence reste la ligne directrice pour chaque projet, le choix des matières et des tons s’effectue dans un souci permanent d’harmonie. Sa démarche décorative consiste à imaginer des possibilités auxquelles ses clients n’auraient pas pensé. L’aspect vital ne doit jamais s’effacer au profit de la décoration. La priorité est d’établir un espace convivial et agréable, une habitation n’est pas un musée, c’est un cocon dans lequel chacun doit pouvoir se ressourcer.

 


La maison : une invitation à la douceur de vivre
 
Le rez de chaussée s’organise autour d’un agréable couloir baigné par la lumière blanche des murs. L’escalier maçonné et plâtré qui permet d’accéder aux étages surprend par son apparente simplicité, imposant par sa forme, il offre une très belle perspective sur le reste de la maison. Les portes à l’ancienne aux contours métalliques, dessinées par Luc et réalisées sur mesure laissent entrevoir la cuisine et les pièces de vie avant d’apercevoir le jardin. Deux petits salons, le hall d’entrée, la cuisine et la salle à manger composent cet espace aussi apaisant que fonctionnel. La cuisine s’articule autour d’un îlot central, qui donne immédiatement envie de s’y installer pour partager un repas entre amis. Le rouge de la crédence contraste avec les tons verts de la végétation environnante, créant une atmosphère très paisible. Les matières nobles et les couleurs douces, accentuées par une mise en scène savamment orchestrée, forment un tableau parfait. On est surpris par cet intérieur intemporel aux meubles typés dans lequel règne pourtant une grande modernité. L’originalité de cette maison réside dans le fait que les maîtres des lieux consentent volontiers à se séparer de leurs meubles si un visiteur souhaite l’acquérir pour son intérieur … à quelques exceptions près comme l’imposante armoire de la chambre de leur fils. Amoureux des objets et du mobilier, ils n’éprouvent pas de tristesse particulière à s’en séparer, car ils trouveront toujours une place de choix dans une autre maison.
Le premier étage s’organise en deux parties, l’une pour les enfants, l’autre pour les parents. Les murs éblouissent par leur luminosité, et on retrouve cette cohérence des matières et des tons clairs, chers à Brigitte et Luc.
Les combles abritent un bureau, espace de travail particulièrement apaisant et inspirant, il s’organise autour d’un mobilier réalisé sur mesure, s’intégrant parfaitement à l’esprit de la maison.
Le jardin interpelle le visiteur par son alternance de structure et d’apparent désordre, créant un espace original dans lequel il fait bon vivre. On y trouve des fleurs à couper, des essences de hêtre et de buis, des anémones, des lavandes mais aussi un verger et un potager.

 


 
Leur volonté
Créer un intérieur unique pour chacun
 
Leur philosophie
Un espace intemporel dans lequel règne la douceur de vivre
 
Leur originalité
Une maison inspirante dans laquelle les meubles et les objets sont mis en scène pour permettre aux visiteurs de les imaginer dans leur intérieur.
 
Leur exigence
Imaginer une décoration intérieure ou extérieure intemporelle à leurs clients unique mais qui s’inscrit dans une logique permanente d’amour des matières naturelles et nobles et du travail artisanal.
 
 
Télécharger le communiqué de presse IN TEMPO BY LUC ET BRIGITTE LEROI


 
Contact presse
Keep Contact – Agence de relations presse & relations publiques
Ludivine Plessy
Tel: +352 691 91 00 90
E-mail : ludivine.plessy@keepcontact.lu

Aucun Commentaire

Commenter