KEEP CONTACT : SE FORMER POUR MIEUX COMMUNIQUER • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
21706
post-template-default,single,single-post,postid-21706,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

KEEP CONTACT : SE FORMER POUR MIEUX COMMUNIQUER

KEEP CONTACT : SE FORMER POUR MIEUX COMMUNIQUER

Agence spécialisée dans les relations presse et les relations publiques, Keep Contact a récemment obtenu son agrément d’établissement de formation professionnelle continue. Pourquoi ? Pour qui ? Les explications de Ludivine Plessy, fondatrice et directrice de Keep Contact.
 

 
Question : L’agence Keep Contact est reconnue au Grand-duché pour ses compétences en matière de communication. Que vient faire la formation dans cet univers ?  
 
Ludivine Plessy : Tout d’abord, il convient de préciser que les trois formations que nous proposons depuis six mois maintenant, sont toutes liées à la communication: relations presse, marketing et communication, media training. Leur mise en place vise tout d’abord à répondre à une demande de nos clients qui ont émis le besoin d’apprendre à mieux communiquer. Ensuite, c’est une opportunité de diversification pour Keep Contact dans la mesure où, après sept années d’existence, nous disposons, en interne, de réelles compétences pour assurer ces formations qui requièrent un savoir-faire en formation mais également une excellente connaissance du monde de la communication des médias et des réseaux sociaux. Cela dit, l’ambition est de développer cette activité dans la durée afin d’en faire un nouveau pilier à partir duquel nous allons pouvoir optimiser notre croissance. Notre objectif est que la formation génère un chiffre d’affaires d’environ 30.000 euros dès cette année, soit environ 10% de notre chiffre d’affaires.
 
Question : Vous évoquiez une attente de la part des entreprises. À qui s’adressent ces formations ? Qui sont vos clients ?  
 
L. P. : Les entreprises luxembourgeoises vont souvent chercher à l’étranger les collaborateurs dont elles ont besoin. Ces salariés, et c’est encore plus vrai pour les managers, ont besoin de comprendre comment fonctionnent le pays, le monde des affaires et les médias. Et cela afin de gagner en efficience. Avec nos modules de formations complémentaires, nous leur apportons de multiples savoirs et savoir être qui vont leur permettre d’affiner leur stratégie de communication et de networking. Notre valeur ajoutée réside dans le fait que nos formations sont avant tout pratiques et pragmatiques. Au Luxembourg et en Belgique, des institutions européenne, des organismes de formations et des entreprises privés dans tous secteurs d’activités nous font déjà confiance mais notre objectif est de rayonner plus largement, à l’échelon de la Grande Région. J’ai d’ailleurs récemment créé Keep Contact France pour développer et renforcer nos activités et en France, notamment en Lorraine.  
 
Question : Quel regard portez-vous sur la formation au Luxembourg ?
 
L. P. : C’est un marché très concurrentiel. Compte tenu de la nature de l’économie luxembourgeoise et des nombreux recrutements à l’étranger comme indiqué précédemment, la demande est importante car les besoins sont multiples. Le fait que les entreprises sont susceptibles de bénéficier d’une aide financière de l’état, est également un élément incitateur. Le revers de la médaille c’est bien entendu que le marché attire aussi son lot de formateurs pas franchement très… compétents. Personnellement, je suis favorable à une règlementation plus stricte afin de davantage réguler l’accès à cette activité qui doit être assurée par des experts. Et sur le créneau très pointu sur lequel nous concentrons notre offre de formation, nous en faisons assurément partie.
Par Jacques Présan
 
Pour plus d’informations sur les formations de Keep Contact, veuillez contacter
Ludivine Plessy
au +352 691 91 00 90
ou à l’adresse : ludivine.plessy@keepcontact.lu

Aucun Commentaire

Commenter