La conquête de l'espace • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
4
post-template-default,single,single-post,postid-4,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

La conquête de l’espace

La conquête de l’espace

Toujours au Luxembourg, SES, groupe international propriétaire et opérateur de satellite de communications a annoncé le 20 juillet 2017 que l’Alaska rural bénéficierait d’un service Wi-Fi en haut débit amélioré par satellite.

Le Luxembourg a adopté une loi sur l’exploration et l’utilisation des ressources de l’espace. Il devient ainsi le deuxième pays au monde à se doter d’un tel cadre juridique. Cette nouvelle loi, entrant en vigueur le 1er août 2017, permettra notamment aux sociétés établies au Grand-Duché de pouvoir extraire et s’approprier des ressources spatiales comme des métaux, des hydrocarbures ou encore de l’eau.

Toujours au Luxembourg, SES, groupe international propriétaire et opérateur de satellite de communications a annoncé le 20 juillet 2017 que l’Alaska rural bénéficierait d’un service Wi-Fi en haut débit amélioré par satellite.

L’actualité spatiale a toujours fasciné les populations et aujourd’hui, les avancées en matière de découvertes sont majeures.

Grâce à notre technologie toujours plus performante, nous avons notamment accès à des images d’une qualité remarquable comme lorsque la NASA nous offrait des clichés de la planète Pluton et de sa lune Charon.

De belles avancées qui nous donneraient presque envie de rêver d’un voyage interstellaire ou de découvertes de nouveaux horizons.

Si nous avons gardé la version hollywoodienne des extra-terrestres, la moindre illumination dans le ciel peut donner lieu aux suppositions les plus farfelues comme cela a été le cas cette semaine lorsque des astronomes américains ont détecté des signaux radios inconnus en provenance d’une étoile de type naine rouge nommée Ross 128 se trouvant à «seulement » 11 années lumières de la Terre (Notre soleil est une étoile de type naine jaune.)

L’explication la plus probable, évoquée par les spécialistes, semble être une éruption solaire ou encore une explosion de satellite de l’étoile circulant sur une orbite très éloignée. La piste d’une tentative de communication extra-terrestre ne serait pas une explication pertinente, au grand dam des plus rêveurs d’entre nous.

Pour les rêveurs donc, il reste tout de même une consolation, et pas des moindres.
En effet, notre galaxie regrouperait quelque 150 à 200 milliards d’étoiles sans compter les 240 milliards d’exoplanètes étant des planètes en orbite autour d’autres étoiles que le Soleil, elles-mêmes réparties dans des milliards de systèmes planétaires loin de ressembler au nôtre.

Voilà qui saura rassurer les aventuriers de l’espace.

Aucun Commentaire

Commenter