LA LIGUE DE LORRAINE DE TENNIS AU MOSELLE OPEN • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
21613
post-template-default,single,single-post,postid-21613,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

LA LIGUE DE LORRAINE DE TENNIS AU MOSELLE OPEN

LA LIGUE DE LORRAINE DE TENNIS AU MOSELLE OPEN

Alors que les matchs de qualification de la 13ème édition du Moselle Open débutent, la Ligue de Lorraine de Tennis prend elle aussi ses marques au cœur du tournoi. Avec comme volontés premières, remercier les dirigeants pour leur investissement quotidien et tenter de leur apporter des clés pour développer la pratique, Lionel Ollinger et son équipe, mettent en place, en collaboration avec les organisateurs, tout au long du tournoi, de multiples actions, points de rendez-vous, tour de table et animations.
 
 
La Ligue soutient le Moselle Open
 
Parce qu’avoir un tel évènement dans le Région reste une réelle motivation pour les passionnés et une fabuleuse vitrine de notre discipline, la Ligue de Lorraine est fière et tient à accompagner et soutenir l’organisation du tournoi.
Financièrement tout d’abord, par l’achat de billets, pour un minimum de 15000€, à destination des dirigeants et partenaires. Mais en proposant également sur l’évènement ses salariés, et en mettant à profit leurs compétences, tant sur le plan organisationnel que relationnel. La formation tout au long de l’année et la gestion sur le tournoi des ramasseurs de balles, le savoir- faire quant à la gestion des arbitres et juges de ligne, l’organisation de diverses animations sont autant de domaines pilotés par les équipes de la Ligue. L’aide à la recherche de bénévoles (animateurs, enquêteurs, hôtesses, chauffeurs..) et la participation à la promotion du tournoi auprès des clubs et licenciés tout au long de l’année, participent également au soutien de la Ligue à l’organisation.
 
 

Légende (de gauche à droite): Monsieur Julien Boutter, Directeur du tournoi et, Monsieur Lionel Ollinger, Président de la Ligue de Lorraine de Tennis.
 
 
Développer la pratique et les licenciés
 
Tout au long de la compétition, les dirigeants, les enseignants, les partenaires, les bénévoles et pratiquants sont conviés pour profiter du spectacle offert par la qualité du tournoi, avec toutefois toujours à l’esprit le développement de la pratique et les pistes pour inverser la tendance et augmenter le nombre de licenciés.
– La présentation d’aide à la gestion des associations, évoquée à l’occasion du colloque Présidents/Enseignants, pour insister sur l’accompagnement fait aux dirigeants,
– Le bilan et les évolutions de la Galaxie tennis, qui développe en complément de l’aspect technique de la formation des jeunes, un aspect plus ludique, pour fidéliser ce public et en attirer de nouveaux,
– ou le tour de table des préoccupations des dirigeants, mis en place à l’occasion du « Conseil des Présidents de club », réunissant 12 Présidents de club représentatifs de la pratique dans la région
font partie des moments conviviaux d’échanges et de propositions concrètes faites aux dirigeants pour attirer de nouveaux licenciés. Ces échanges pourront perdurer tout au long de la compétition.
Nouveauté pour cette édition, les Présidents de club ont été invités en remerciement de leur implication, chaque jour, à assister aux matchs, en loge, et à profiter de l’espace « Village » du tournoi. Les abords du court et les espaces de la zone réservée du tournoi pourront être ainsi également lieux d’échanges et partage d’expérience.
 
 
La Grande Région et le rayonnement de la Lorraine
 
Le Moselle Open, un des trois Tournoi ATP 250 en France, et unique de cet ampleur dans le Grand Est, participe au rayonnement de la Région. A l’heure où la Grande Région doit rapprocher nos expériences avec celles de nos amis champenois et alsaciens, le poids de cet évènement et la vitrine qu’il propose participent à assoir le rôle de la Lorraine. Les dirigeants des Ligues de Champagne et d’Alsace, conviés par la Ligue de Lorraine sur le tournoi, mardi 22 septembre, partageront leurs sentiments et leur réflexion sur développement de la pratique.
 
 
Télécharger le communiqué de presse Moselle Open 2015
 
 
 
Contact presse
Keep Contact – Agence de relations presse & relations publiques
Ludivine Plessy
GSM Luxembourg: +352 691 91 00 90
GSM Français : +33 (0)6 08 68 35 31 
E-mail : ludivine.plessy@keepcontact.fr

Aucun Commentaire

Commenter