La victoire méritée de Gilles Muller face à Rafael Nadal • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
16
post-template-default,single,single-post,postid-16,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

La victoire méritée de Gilles Muller face à Rafael Nadal

La victoire méritée de Gilles Muller face à Rafael Nadal

Ce lundi 10 juillet, Gilles Muller, luxembourgeois de naissance, a fait tomber en cinq sets et cinq heures de jeu Rafael Nadal. A 34 ans, il réalise la meilleure saison de sa carrière avec une victoire non volée à Wimbledon.

Pour ce tennisman qui voulait arrêter la compétition, suite à une blessure au coude en 2013 pour devenir professeur de tennis, c’est la consécration.


Mais ce n’est pas la première victoire pour ce luxembourgeois à la carrière en dent de scie. En effet, en 2001, il était numéro 1 mondial chez les juniors, et a déjà battu Rafael Nadal au deuxième tour de Wimbledon il y a 12 ans. Malgré des débuts prometteurs et des victoires par ci par là, Gilles Muller n’a jamais vraiment confirmé.

Aujourd’hui, et malgré son élimination face au numéro 6 mondial Marin Cilic en quarts de final, le Luxembourg reste fier du parcours de Muller. Une centaine de spectateurs se sont d’ailleurs regroupés sur la place d’Armes à Luxembourg pour encourager le joueur via l’écran géant qui diffusait le match. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes et médias ont voulu féliciter le tennisman. C’était un match très attendu au Luxembourg et qui a été très commenté. Pour France Info, Gilles Muller ne l’a pas volée. L’Équipe a évoqué un match record alors que le New Yorker parle du «match de l’année».

Nation branding

C’est l’occasion d’évoquer ici le “Nation Branding” adopté par le Luxembourg et revalorisé en début d’année 2017. Le pays s’est donné l’objectif de construire une image de marque et de se faire une réputation à l’étranger. 1,2 million d’euros ont été mis à disposition pour ce challenge qui s’est décliné en 3 phases :

2014-2015 : évaluation des valeurs qui fédèrent les luxembourgeois

2015-2016 : transposition de ces valeurs en message

Enfin, cette année 2017 sera synonyme de déploiement des actions.

La victoire de Gilles Muller face à Nadal a permis de donner un coup de pouce dans la visibilité du Luxembourg.

Aucun Commentaire

Commenter