L'actualité musicale du mois d'août • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
22058
post-template-default,single,single-post,postid-22058,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

L’actualité musicale du mois d’août

L’actualité musicale du mois d’août

Malheureusement la fin des vacances d’été commence à se faire ressentir, mais cela nous laisse l’occasion de revenir sur 2 mois de sorties musicales avec un petit top 4 subjectif des meilleurs albums.

Sacred Hearts Club de Foster The People

Le troisième album du groupe américain Foster The People, sorti le 21 juillet, 3 après Supermodel est composé des 12 pistes.

3 des pistes présentes « Pay The Man », « Doing it for the Money » et « SHC » étaient sorties quelques mois au paravant sur un EP intitulé « III » pour annoncer la sortie de ce nouvel album.

Cet album est au final assez riche musicalement, on y retrouve les sonorités propres au groupe indie-pop, mais aussi quelques pistes plus lentes et calmes avec une influence psychédélique, un vrai plaisir à écouter autant sur les trajets qu’à la plage.

 

Flower Boy de Tyler, the Creator

La 4ème album du rappeur américain, également sorti le 21 juillet, s’est directement classé n°2 du Billboard 200 aux États-Unis, une belle performance.

Cet album est une synthèse du personnage de Tyler, the creator, on y retrouve tout aussi bien des pistes qui nous rappellent ses premières mixtapes, Bastard (2010) et Gobelin (2011), mais aussi des pistes qui sont le reflet d’une maturité de l’artiste avec une musicalité plus douce, plus calme et plus créative.

Un excellent album, également riche en collaborations, notamment A$AP Rocky, Franck Ocean, etc. qui mérite vraiment d’être écouté et apprécié.

 

Dunkirk (OST) de Hans Zimmer

Le compositeur Hans Zimmer, qui n’est aujourd’hui plus à présenter, a signé une nouvelle collaboration avec le réalisateur Christopher Nolan pour son film Dunkerque (Dunkirk).

La musique qui joue un grand rôle dans les films de Christopher Nolan transcrit ici parfaitement l’ambiance de peur, de tension mais aussi les longs moments de silence qui sont présente tout au long de ce long-métrage.

La musique n’accompagne pas simplement les images comme dans beaucoup de films, elle est ici aussi importante que ce qui est projeté, grace à elle la peur de l’inconnu est présente.

Une bande originale qui saura être appréciée à sa juste valeur par les spectateurs du film.

 

Everything Now d’Arcade Fire

Bien que ce 5ème album très attendu pour le groupe de pop-fock américano-canadien n’a pas reçu un accueil unanimement chaleureux de la part des médias musicaux, surement à cause d’une sur-médiatisation avant même sa sortie, il en reste très plaisant à écouter.

Le plus gros challenge du groupe était de réussir à se renouveler, tout en gardant l’esprit qui plait tant et sans tomber dans une monotonie, chose qui n’est pas facile.

Un album à deux facettes, certaines pistes n’innovent pas forcement, restent assez pauvre, mais sur d’autres le groupe a fait le pari de jouer avec de nouvelles sonorités et c’est réussi, c’est ces sons là qui nous feront hocher la tête !

Voilà pour ce top plutôt personnel, et vous quels sont les albums ou sons qui ont accompagné votre été ?

Aucun Commentaire

Commenter