L’actualité sportive du mois d’août • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
22054
post-template-default,single,single-post,postid-22054,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

L’actualité sportive du mois d’août

L’actualité sportive du mois d’août

Ce mois d’août est un mois riche en compétition sportive de haut niveau. Quoi de mieux que de regarder les autres se fatiguer à notre place? Voici ce qui vous attend !

Tennis

La Coupe Rogers est un prestigieux tournoi de tennis professionnel organisé par Tennis Canada. Depuis 1881, pour les hommes, et 1892, pour les femmes, les meilleurs joueurs de tennis du monde se sont illustrés sur les terrains canadiens.

Le 9 août 2017, l’on a pu assister à un échange de 49 coups entre le Français Gasquet et l’Allemand Zverev

Si cet échange vous paraît déjà long, sachez que le plus long échange d’un match professionnel de tennis de l’histoire s’est disputé le 24 Septembre 1984 entre Vicki Nelson et Jean Hepner. Le point a duré 29 minutes avec un échange de 643 coups ! Ce match détient également le record du match le plus long de l’histoire puisqu’il dura 6 heures et 31 minutes.

Bonjour les crampes…

Ensuite, l’US Open 2017 est le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison, il est organisé chaque année à l’USTA National Tennis Center de Flushing Meadows, à New York.

Prisée des joueurs du circuit excellant sur surface rapide, la compétition demeure l’une des plus prestigieuses de l’année et réunit la crème du tennis mondial, en simple et double.

Rendez-vous du lundi 28 août au dimanche 10 septembre 2017

 

Football

En France, la ligue 1 a repris le vendredi 4 août 2017 et personne n’a pu passer à côté du feuilleton Neymar digne des plus grands feuilletons télévisés. Après Amour, Gloire et Beauté, faites place à Football, Gloire et Argent.

Le mercato 2017 a été agité et a vu se réaliser, avec Neymar, le transfert le plus cher de l’histoire. Pour la modique somme de 222 millions d’euros, Neymar quitte le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain. L’attaquant brésilien de 25 ans a fait couler beaucoup d’encre puisque le transfert du siècle n’a cessé d’aller de rebondissement en rebondissement. Entre le FC Barcelone ne voulant pas accepter le chèque de 222 millions d’euros pour ensuite vouloir bloquer la prime de renouvellement de contrat de 26 millions d’euros avec un Neymar menaçant de saisir la FIFA pour dénoncer le club catalan, on ne s’y retrouve plus.

Ce qui est sûr c’est que le feuilleton a largement dépassé le cadre footballistique pour atteindre, notamment, les plus hautes sphères politiques, avec le président Emmanuel Macron donnant son avis sur l’affaire.

Le transfert a, une fois de plus, dévoilé au grand public les coulisses peu attrayantes du monde du football, comme lorsque Javier Teabs, président de la Ligue Professionnelle Espagnole déclara : « Nous n’accepterons pas l’argent d’un club comme le PSG qui, sans appartenir à la Liga, veut exercer un droit dans notre organisation, et encore plus quand ce club enfreint des règles et des lois. (…) Ce serait contradictoire d’accepter ce paiement. Si le PSG arrive avec l’argent de la clause de Neymar, nous ne l’accepterons pas »

Il aurait ainsi menacé de dénoncer le PSG auprès des instances du fair-play financier : « Nous le ferons parce qu’ils enfreignent les règles du fair-play financier et les normes de concurrence de l’Union Européenne. Nous allons dénoncer cela à l’UEFA. Et si l’UEFA nous ignore, nous porterons ça dans les tribunaux compétents en Suisse et à Bruxelles »

Pour info, 222 millions d’euros, c’est l’équivalent de 16100 années de Smic français ou 9256 années du salaire social minimum luxembourgeois. Alors avec un Neymar on pourrait aussi s’acheter 2 Airbus A320neo, 11 rames de TGV, 16000 Renault Clio, 45000000 bières ou encore 16450000 paniers de course.

Arrêtons-nous là en ce qui concerne l’argent, sous peine d’être quelque peu écœuré par le football et rappelons-nous que le football c’est avant tout, pour beaucoup, une passion et un sentiment loin de tout ce feuilleton comme lorsque l’Argentine battait les Pays-bas en demi-finale de la coupe du monde 2014… À vos mouchoirs !

Boxe

Le 26 août 2017 à Las Vegas aura lieu le très attendu combat de boxe entre Floyd Mayweather, 40 ans et Conor McGregor, 28 ans. Événement attendu donc mais pas par tout le monde et pas pour les meilleures raisons. En effet, la médiatisation et les retombées financières sont et seront énormes. Mayweather aurait ainsi déclaré qu’il toucherait au moins 300 millions d’euros pour ce combat, son surnom Money lui collant alors si bien à la peau.

Cependant, les critiques fusent autour du combat et dénoncent un combat rémunérateur plus qu’un grand rendez-vous sportif, voire sans intérêt sportif du tout.

Les arguments principaux avancés par les détracteurs sont que, le combat se déroulera sur un ring selon les règles de la boxe anglaise alors que McGregor est, principalement, un boxeur de MMA.

Mayweather, boxeur complet, a pris sa retraite officielle en 2015 en s’arrêtant sur une 49e victoire, 0 défaites, 26 K.O et 6 titres de champions du monde.

De son côté, Conor MCGregor s’est illustré, en MMA avec 19 victoires et 3 défaites. Là est toute la différence entre les deux boxeurs devant s’affronter en boxe anglaise. Le MMA ne répond ni aux mêmes règles ni à la même superficie de ring. Les côtes vont donc largement dans le sens de Mayweather. McGregor ne se laisse cependant pas démonter, en témoigne sa campagne de communication provocante, voire loufoque depuis l’annonce du combat.

Pour les curieux, quoi de mieux que des prix exorbitants pour voir ce combat ? La place la moins chère est fixée, sur place, à 1674 $ contre 162.125 $ pour la plus chère. Les autres devront se contenter de regarder le combat en ligne avec le système « Pay per view » fixé à 89.99 $ pour la version standard et 99.99 $ en version HD. Canal+ France a également annoncé qu’il diffusera le combat sur la chaîne cryptée à partir de 3 heures du matin dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août.

Aucun Commentaire

Commenter