Le Groupe Optic 2000 : 50 ans de passion ! • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
21637
post-template-default,single,single-post,postid-21637,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Le Groupe Optic 2000 : 50 ans de passion !

Le Groupe Optic 2000 : 50 ans de passion !

Créé il y a plus d’un demi-siècle, par 5 opticiens, Optic 2OOO fédère aujourd’hui 1200 professionnels. Ce succès, le groupe l’a bâti dans le respect des valeurs originelles défendues par les fondateurs. Depuis 1962 Optic 2OOO mène une véritable politique d’expansion afin de rester compétitive sur le marché face à de nombreux concurrents. Cette success story repose également sur des valeurs fortes, La citoyenneté, la solidarité, la disponibilité et l’engagement font partie intégrante de l’ADN d’Optic 2OOO.

Depuis 2011, Optic 2OOO s’est engagé dans une certification AFNOR Qualité en optique. A ce titre, le groupe coopératif a pris des engagements garantissant à ses clients :
– Un accompagnement personnalisé de l’accueil au service après-vente
– Des conseils expert pour un équipement personnalisé, adapté à vos besoins
– Le choix, qualité et garantie des produits
– L’établissement de devis détaillés et clairement expliqués
– La réalisation, ajustement et suivi de votre équipement par un professionnel
– Le suivi de votre dossier par un professionnel de santé en relation avec votre ophtalmologiste
– L’information et accompagnement de la prise en charge de votre équipement.


A BOULAY ET BOUZONVILLE : UN TRIO AUX COMMANDES

Claire Baude, Anny Baroiller et Jean-Damien Piumi, ce trio de jeunes entrepreneurs, dont deux opticiens, a repris la gérance des magasins Optic 2OOO de Boulay et Bouzonville, depuis 2012. Ces magasins, ils les connaissent déjà très bien puisqu’ils y travaillent tous les trois, depuis des années, sous la direction du fondateur de ces deux enseignes : Jean-Michel Plessy. C’est donc tout naturellement que Jean-Michel Plessy, désireux de prendre du recul, a décidé de leur en confier les rênes et accompagne les jeunes dirigeants dans leur développement en tant que consultant. Si le trio entend s’inscrire dans la continuité, il ne manque également pas de projets pour assurer la croissance des deux magasins et gagner des parts de marchés.
 

 
Des Innovations au service du client.
La nouvelle équipe dirigeante a défini sa stratégie pour les 5 ans à venir. Elle combine innovation technologique et services personnalisés.
.
L’ambition de Claire Baude, Anny Baroiller et Jean-Damien Piumi est d’exploiter au mieux les solutions offertes par les nouvelles technologies pour développer des produits et des services toujours plus personnalisés à l’ensemble de la clientèle. Au registre des outils à valeur ajoutée pour les clients, les deux magasins implémentent actuellement l’ « essayage virtuel ». Mais l’innovation ne réside pas uniquement dans la mise à disposition d’outils modernes qui répondent aux évolutions des modes de consommation de la clientèle, notamment des plus jeunes. Pour Optic 2OOO, elle consiste aussi à développer des lunettes toujours plus performantes, notamment dans le domaine de la basse vision. Ces solutions innovantes, Claire Baude, Anny Baroiller et Jean-Damien Piumi entendent en faire pleinement profiter leurs clients, dans leurs magasins de Boulay et Bouzonville. Mais pas uniquement en les murs. La personnalisation, les trois responsables ne l’envisagent pas seulement en termes de produits. Le service, aussi, doit être personnalisé. C’est pourquoi une partie de l’équipe se déplace également à domicile, pour permettre aux personnes âgées ou à mobilité réduite, de tester les outils « basse vision » développés, pour eux, par l’enseigne Optic 2OOO et ses partenaires.

Deux Magasins, Deux Histoires

Les magasins Optic 2OOO de Boulay et Bouzonville partagent de nombreuses valeurs communes. Mais chacun a sa propre histoire, en lien direct avec la population locale.
A Bouzonville comme à Boulay, les magasins Optic 2OOO accueillent, au quotidien, une clientèle très diversifiée composée de familles, de seniors mais également de jeunes branchés en quête de nouveautés. Les deux enseignes ont d’ailleurs diversifié leur gamme respective de produits et de services afin de répondre à tous les besoins. Mais en veillant néanmoins à ce que les offres répondent pleinement aux attentes et spécificités de la population locale. Les habitants de Boulay et de Bouzonville ne sont pas interchangeables. Les deux communes ne partagent également pas la même histoire. Un commentaire qui vaut également pour les deux magasins Optic 2OOO même s’ils partagent des valeurs communes. Créé en 1978, celui de Bouzonville a tissé des liens de confiance avec bon nombre de ses clients, au fil du temps, une fidélité plus récente et qui se construit encore à Boulay où le magasin a ouvert ses portes en 1999.

 Le magasin Optic 2OOO de Bouzonville

Son histoire avec les Boulageois l’Optic 2OOO de Boulay a récemment choisi de la poursuivre à une nouvelle adresse. Le magasin a délaissé  le centre-ville pour le Centre commercial de la commune. Un changement d’adresse qui s’accompagne de la création d’un espace de vente à la fois plus moderne et plus convivial.

 Le magasin Optic 2OOO de Boulay

Un espace de vie
Le magasin de Boulay est entièrement de plain-pied et il a été aménagé de façon à être facilement accessible aux personnes à mobilité réduite. Il se caractérise également par son arbre (un ficus) qui vit sa vie au cœur même du magasin comme les enfants vivent d’ailleurs la leur en profitant de l’espace ludique et pédagogique qui leur est réservé.
.
Enracinés dans leur territoire, ces deux magasins Optic 2OOO et l’ensemble de leur personnel, s’impliquent également dans la vie locale et son animation. Ils sont, entre autres, partenaires des actions développées dans le cadre de l’AFM Téléthon pour soutenir la recherche, notamment dans le domaine de la vision. Un engagement responsable et humanitaire qui est en phase avec celui du groupe Optic 2OOO. Depuis de nombreuses années, l’enseigne multiplie les actions sociales et humanitaires au travers de sa stratégie RSE mais aussi de sa fondation d’entreprise. Créée en 2009, cette dernière a pour vocation de contribuer à faire progresser la santé visuelle et auditive, et à améliorer la qualité de vie des personnes malvoyantes et malentendantes.


Consulter le dossier de presse complet Groupe Optic 2000

Contact presse
Keep Contact – Agence de relations presse & relations publiques
Ludivine Plessy
Tél : +352 26 67 26 56
GSM : +352 691 910 090
E-mail : ludivine.plessy@keepcontact.lu

Aucun Commentaire

Commenter