Les élections présidentielles 2017 parodiées et infiltrées • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
78
post-template-default,single,single-post,postid-78,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Les élections présidentielles 2017 parodiées et infiltrées

Les élections présidentielles 2017 parodiées et infiltrées

A deux jours des votes du premier tour, les élections présidentielles n’ont jamais été aussi sujettes aux divertissements.  Vidéos caricaturales, montages photos des candidats, il y en a pour tous les goûts.

De nos jours, avec l’avènement grandissant d’internet et le développement croissant des réseaux sociaux, une nouvelle vague d’influenceurs est née. Pendant de nombreuses années, ces derniers ont été considérés comme des médias de divertissement mais la politique est de plus en plus évoquée, et ce constat est sans appel pour les élections présidentielles de 2017. En France, le temps de parole des candidats lors des campagnes est extrêmement contrôlé.  Cependant, avec les réseaux sociaux qui permettent à de nombreux militants de se faire entendre et d’aborder une parole de plus en plus libérale, ce principe d’équité n’est-il pas un peu flou ?

Les maladresses des politiciens ont désormais des répercussions immédiates et à grande échelle sur les réseaux sociaux pendant les périodes électorales.

> Découvrez Marie S’infiltre, une youtubeuse française qui a très récemment publié une vidéo où elle s’infiltre au meeting de Marine Le Pen et où elle a rencontré les fervents supporteurs de la candidate du FN.

Un sujet qui a été énormément détourné surtout sur Twitter est le fameux « Rends l’argent » adressé à Mr Fillon suite au scandale de l’affaire Penelope Fillon  sur les présumés emplois fictifs.

Mr Fillon a récemment annulé sa visite à l’Ecole 42 pour éviter de rencontrer les élèves qui avaient l’intention de lui tendre un piège. Mais il semble qu’il ne puisse pas échapper à ses vieux démons puisque lors de sa venue dans les bureaux de Deezer mercredi… Les open spaces étaient tapissés de « Rends l’Argent » ainsi que les écrans de veille d’ordinateurs.

Chaque détail compte et un dérapage même minime ne pardonne pas. Philippe Poutou a lui aussi droit à de nombreux détournements sur Twitter. En effet, lors du grand débat sur BFMTV et CNews, le candidat à la présidentielle n’aurait jamais dû se retourner vers ses conseillers pendant le débat. Les internautes ont imaginé ses paroles avec beaucoup d’humour…

Enfin, je vous propose une vidéo publiée par Lolywood il y a une semaine. Cinq élèves d’une classe, caricaturent Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon, Emmanuel Macron, François Fillon et Marine Le Pen à travers des questions réponses. La vérité sort elle de la bouche des enfants ?

Pensez à aller voter, c’est ce dimanche et c’est important.

Aucun Commentaire

Commenter