MixCity Luxembourg lance « MixConnect » • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
21688
post-template-default,single,single-post,postid-21688,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

MixCity Luxembourg lance « MixConnect »

MixCity Luxembourg lance « MixConnect »

Un rendez-vous sous le thème du networking au féminin
 
Créé en 2009 par 7 femmes engagées du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, MixCity Luxembourg ambitionne d’être un acteur constructif de l’égalité des chances professionnelles au bénéfice de ses membres et du Groupe BNP Paribas au Luxembourg. En 2013, MixCity Luxembourg, soutenu par le plan « Actions Positives » de BGL BNP Paribas, s’est structuré en réseau professionnel mixte et compte à ce jour plus de 100 membres, hommes et femmes, employés du Groupe au Luxembourg.
 

 

Le 14 février 2014, au siège de BGL BNP Paribas, MixCity Luxembourg a accueilli d’autres acteurs luxembourgeois et de la Grande Région de l’égalité des chances à l’occasion de son premier « MixConnect ». Pas moins de 15 réseaux ont répondu présent et participé à l’évènement : des réseaux autonomes comme la Fédération des Femmes Cheffes d’Entreprise du Luxembourg (FFCEL), Femmes Leaders et le Female Board Pool ; des réseaux d’entreprise dont notamment ceux de PricewaterhouseCoopers, State Street, Société Générale, BNY Mellon, Deloitte ; ou encore des réseaux féminins solidaires comme Dress for Success et les Soroptimist.


Une première rencontre marquée par deux temps forts


Viviane REDING, Vice-présidente de la Commission Européenne, a ouvert la soirée en rappelant l’enjeu de la mixité professionnelle pour l’économie européenne. Elle a notamment décrit ce que les entreprises, les autorités publiques et l’UE, peuvent faire pour avoir plus de femmes au sein des conseils d’entreprise.
 
Une table ronde mixte était ensuite organisée autour du thème « le networking au féminin ». Michèle Detaille, CEO de No Nail Boxes, Christiane Wickler, Administrateur Délégué du Groupe Pall Center et députée, Nicolas Henckes, Secrétaire Général de l’Union des Entreprises Luxembourgeoises et Bernhard Dedenbach, associé-fondateur de BD Associates SA, ont donné leur définition du networking et en quoi il a contribué à leur carrière professionnelle. Ils ont également délivré des conseils très concrets sur comment construire, entretenir et utiliser son carnet d’adresses.


Pour Fabienne DASNOY, Présidente de MixCity Luxembourg, « L’égalité des chances professionnelles entre les hommes et les femmes ne peut reposer sur les seules législations. Ces dernières jouent le rôle d’un catalyseur qui, ajouté à d’autres ingrédients, accélère un processus. Mais les législations seules ne peuvent faire changer une culture d’entreprise ou une société. C’est aux premiers concernés, les hommes et les femmes, à devenir des acteurs du changement dans leur entreprise ou leur pays. Telle est la mission de MixCity Luxembourg et l’ambition de ce MixConnect : ensemble, être promoteurs citoyens de la mixité à tous les niveaux dans notre entreprise et dans l’économie luxembourgeoise. »

Madame REDING s’est dite, quant à elle, « ravie d’une telle initiative fédératrice au Luxembourg »,  qu’elle « encourage dans la durée ».
 
Communiqué de presse rédigé par MixCity Luxembourg
 
Contacts presse   :
Anne Wenandy
GSM : +352 42 42-46 14
Mail : anne.wenandy@bgl.lu 
Eliane Thines
GSM : +352 42 42-62 64
Mail : eliane.thines@bgl.lu 
Valérie Michiels
GSM: +352 42 42-65 34
Mail : valerie.michiels@bgl.lu
Yves Hoffmann
GSM : +352 42 42-6580
Mail : yves.hoffmann@bgl.lu

Aucun Commentaire

Commenter