NOUVELLE ANNÉE ET BONNES RÉSOLUTIONS, LE BON MOMENT POUR ARRÊTER DE FUMER ! • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
21594
post-template-default,single,single-post,postid-21594,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

NOUVELLE ANNÉE ET BONNES RÉSOLUTIONS, LE BON MOMENT POUR ARRÊTER DE FUMER !

NOUVELLE ANNÉE ET BONNES RÉSOLUTIONS, LE BON MOMENT POUR ARRÊTER DE FUMER !

 

A chaque année, de nouvelles promesses et de nouveaux challenges. 2016 n’y fera pas exception.

Cette coutume vieille de 4000 ans, continue toujours autant de fasciner si bien que 90% de la population prendra unebonne résolution pour la nouvelle année.

Parmi les résolutions les plus populaires, on retrouve en deuxième position l’arrêt de la cigarette.
Même si la motivation en fait beaucoup, 80% abandonneront cette bonne résolution au bout d’un mois.

C’est pour cela que dans le cadre de sa campagne anti-tabac « les Ex-Fumeurs, rien ne les arrête », laCommission Européenne a lancé en février 2015 la nouvelle version de l’iCoach, une application mobile gratuite ayant pour but d’aider les personnes souhaitant arrêter de fumer. Ce véritable coach virtuel permet de fixer de petits objectifs réalisables qui, une fois atteints, encouragent les utilisateurs à poursuivre avec de nouvelles initiatives et à prendre le contrôle sur leurs habitudes. Depuis son lancement en 2011, 36% des utilisateurs de l’iCoach déclarent avoir arrêté de fumer en moins de 3 mois !

L’iCoach est disponible sous forme de plateforme digitale ou d’application mobile pour appareils Apple et Android dans les 23 langues officielles des 28 pays de l’UE.

Les utilisateurs d’iCoach sont d’ailleurs invités à partager leur réussite en allumant une étincelle sur la carte numérique de l’Europe. Ils peuvent aussi utiliser la carte pour encourager un être cher à arrêter de fumer. Depuis le lancement de la carte le mois dernier, plus de 11 300 étincelles ont été allumées à travers l’Europe.
La campagne “Les Ex-Fumeurs, rien ne les arrête” a aidé de nombreux jeunes adultes à arrêter de fumer, en leur démontrant les nombreux avantages d’une vie sans cigarette. L’arrêt du tabac engendre une meilleure santé et bien-être, des économies et finalement, une qualité de vie améliorée.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :
www.exsmokers.eu/fr-fr/index.html

Le portail de santé publique de l’Union européenne :
http://europa.eu/pol/health/index_fr.htm

Le portail d’informations santé de la Commission européenne
http://ec.europa.eu/health/index_fr.htm

Rendez-vous sur Instagram : http://@EU_Health et Twitter : https://twitter.com/eu_health

Demandes Médias:
Ludivine Plessy    +352 26672656 ou + 352 691 91 00 90
email: ludivine.plessy@keepcontact.lu

Aucun Commentaire

Commenter