Retour sur le Google Event du 4 octobre • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
22249
post-template-default,single,single-post,postid-22249,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Retour sur le Google Event du 4 octobre

Retour sur le Google Event du 4 octobre

À la manière d’Apple et de sa Keynote, le géant californien Google a lui aussi organisé un évènement pour la presse également diffusé en live sur Youtube le 4 octobre dernier avec le but d’annoncer de nouveaux produits.

Pixel 2 et Pixel 2 XL

L’an dernier Google changeait radicalement son approche en matière de téléphonie, fini la gamme des téléphones Nexus officiellement sous-traités par d’autres fabricants, Google a voulu se positionner comme un constructeur à part entière sur le marché en plus de proposer son système d’exploitation mobile qui équipe plus de 85% des téléphones existants. Ainsi le Pixel, un téléphone haut de gamme, qui cible le grand public naissait .
1 an après, Google a annoncé son successeur, simplement et sobrement nommé le Pixel 2, et Pixel 2 XL pour la version doté un plus grand écran.

Au programme, un téléphone avec les derniers composants, un design plus actuel, un écran aux bords ronds pour la version XL, un excellent appareil photo. Le Pixel 2 embarque également les dernières technologies made in Google, avec par exemple Lens, capable de scanner et reconnaitre les objets qui lui sont montré.

Cependant le téléphone s’est attiré les critiques des utilisateurs de casques et écouteurs, l’an dernier Google se moquait gentiment d’Apple qui annonçait renoncer à la prise jack 3,5mm et qui absente cette année des téléphones de la firme de Mountain View.

 

Google Home Mini

Plus abordable et plus petit, voilà comment qualifier le Google Home Mini, la version réduite de l’enceinte intelligente de Google capable de répondre à vos questions et d’interagir avec votre équipement connecté. Avec un prix de 49$ et une disponibilité annoncée en France, le géant californien entend bien être présent au coeur des foyers dans les années à venir.

 

Google Home Max

Pour rester dans le domaine des enceintes connectées et intelligentes, Google a également annoncé une version « Max » de son enceinte, une meilleure qualité de son, une taille plus imposante et un design très épuré qui devrait ravir les audiophiles.
Cette annonce ne se fait pas sans hasard, en effet courant Décembre, l’enceinte connectée d’Apple, le HomePod devrait commencer à être commercialisé.

 

Pixelbook

Google continue de faire parler de ses ordinateurs, après une percée de Chrome OS ces deux dernières années, l’annonce d’un ordinateur haut de gamme avec son système d’exploitation est le signe que Google veut se positionner comme concurrent d’Apple. Un système d’exploitation qui n’est pas celui de Microsoft, la possibilité de faire tourner des applications Android, l’assistant Google intégré et un stylet pensée pour le dessin, le tout pour un prix de 1000$.

 

Pixel Buds

Surement l’une des annonces les plus importante de cet évènement, les Pixel Buds, ces écouteurs sans fils, embarquent l’Assistant Google, ce qui permet en plus de commander son smartphone sans le sortir de sa proche et d’effectuer des recherches d’effectuer des traductions en temps réel.

Vous serez en effet capable de comprendre ce qui se dit autour de vous sans parler la langue et contrairement à beaucoup de projets Kickstarter similaires et avortés, ceci est bien réel et fonctionnel.

 

Google Clips

Compagnon de tous les jours le Google Clips veut sauvegarder vos souvenirs et le monde qui vous entoure sans que vous ayez à sortir votre téléphone. Capable de reconnaitre les visages et les expressions, Google Clips sait quand enregistrer et crée automatiquement et intelligemment de petits clips vidéos. Le contenu est envoyé vers votre compte Google Photo pour retrouver tous vos souvenirs. Google insiste sur la sécurité et le respect de la vie privée de son appareil, aucune connexion internet n’est requise pour l’utilisation.

 

En somme, cette conférence a été l’occasion pour Google de proposer des appareils interconnectés, qui forment un écosystème autour de son Assistant.

Pour les plus curieux, l’intégralité de cet évènement est à revoir sur Youtube :

Aucun Commentaire

Commenter