Un partenariat unique pour une nouvelle offre multiplay incluant la TV • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
21696
post-template-default,single,single-post,postid-21696,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Un partenariat unique pour une nouvelle offre multiplay incluant la TV

Un partenariat unique pour une nouvelle offre multiplay incluant la TV

Les deux opérateurs luxembourgeois Orange Luxembourg et Eltrona Telecom ont choisi de s’associer pour proposer à leur clientèle des services convergents regroupant la téléphonie fixe et mobile, un accès internet à ultra haut-débit fixe et mobile et une nouvelle offre télévisée. Avec la plus grande liberté de choix, les clients d’Orange Luxembourg pourront désormais bénéficier d’un quadruple play avec le mobile, l’internet, le fixe et la TV.
 
(de gauche à droite) Paul Denzle, CEO d’Eltrona,  Werner De Laet, CEO d’Orange et  Paul Retter, CEO de Luxembourg Online, partenaire de Eltrona dans la création de Eltrona Telecom,  ont présenté leur nouveau partenariat ce 12 novembre 2013. Les deux acteurs Orange et Eltrona ont ainsi élaboré un partenariat original permettant de valoriser leurs produits respectifs et de proposer ainsi, une offre convergente de qualité à leur clientèle luxembourgeoise.
 

 
 
Un partenariat « gagnant-gagnant »
 
Orange Luxembourg, opérateur faisant partie du groupe international Orange, nourrissait depuis plusieurs mois le désir de pouvoir proposer une offre en télévision à ses clients au Grand-Duché de Luxembourg.
Avec Eltrona, l’opérateur mobile a trouvé un partenaire de choix, bien ancré sur le territoire, avec un réseau de qualité lui permettant d’adjoindre une offre de télévision à ses offres mobiles et internet.


« Plutôt que d’importer une solution TV du groupe, la volonté d’Orange a été de se rapprocher d’un acteur qui jouit déjà d’une belle réputation et d’un savoir-faire reconnu au Grand-Duché de Luxembourg », a commenté Werner De Laet, CEO d’Orange.

Orange, en s’inscrivant dans ce partenariat aux côtés d’une marque de notoriété luxembourgeoise, tient à renforcer son ancrage grand-ducal. Orange peut désormais se distinguer des offres des autres opérateurs de télécommunications en offrant des services convergents sur les infrastructures d’Eltrona. 
Les deux partenaires attachent une importance particulière au plan « ultra-haut » débit du gouvernement, initié en 2010. Celui-ci entend apporter l’« ultra-haut » débit dans chaque foyer en s’appuyant notamment sur les infrastructures existantes. Eltrona, grâce à son réseau, y a contribué fortement et continue désormais à le faire avec Orange.


« Le réseau d’Eltrona permet aux clients de profiter d’une connexion « ultra-haut » débit  (120 Mb/s et bientôt plus). Les performances d’une connexion par le réseau câblé d’Eltrona sont équivalentes à la fibre optique. L’établissement de la connexion est plus simple et moins onéreuse pour les clients. Le raccordement se fait sans devoir transformer les installations déjà présentes dans leurs foyers », commente Paul Denzle, CEO d’Eltrona.

 
100 chaînes, les bouquets Sky et Be TV

La nouvelle offre TV proposée comprendra le bouquet régulé luxembourgeois, avec plus de 100 chaînes de télévision et déjà 22 en Haute Définition. Ce partenariat permettra aussi aux clients qui le désirent de bénéficier des bouquets Sky avec, en exclusivité, tous les matches de la Bundesliga en haute définition. Orange et Eltrona proposeront aussi les bouquets Be TV qui s’adressent tout particulièrement aux fans de cinéma et de séries.

Une large flexibilité offerte aux utilisateurs

Pour les clients, les bénéfices de ce partenariat sont évidents. Ils résident, en premier lieu, dans une offre de services élargie. Désormais, tous pourront bénéficier de la gamme complète de services (4P) – Mobile, Fixe, Internet très haut débit fixe et mobile et TV. Comme cela se fait déjà au niveau du mobile, la volonté d’Orange est de permettre au client de bénéficier d’une grande flexibilité. Celui-ci pourra choisir, tant au niveau du mobile et de l’Internet que de la TV, ce dont il souhaite disposer et payer en fonction.

A propos d’Orange Luxembourg

Orange Communications Luxembourg S.A. est un opérateur de télécommunication offrant des services de téléphonie mobile, fixe, d’internet fixe et mobile à très haut débit et de télévision. Orange Luxembourg, filiale à 100% de Mobistar, est actif sur le marché luxembourgeois depuis mai 2004. Orange Communications Luxembourg S.A. offre des services aux clients résidentiels et aux clients professionnels.

A propos d’Eltrona

Eltrona est un groupe de sociétés luxembourgeoises, qui est présent sur le marché depuis plus de 40 ans. A ce jour, Eltrona occupe, sur ses sites de Luxembourg et d’Esch/Alzette, environ 130 salariés. Eltrona est le leader national pour les installations de réception TV par câble (télédistribution). S’y ajoutent ses compétences pour la réception satellite ainsi que des appareils de réception TV adéquats. En 2011, la société Eltrona Telecom S.A. est née d’un partenariat entre Eltrona et la société Luxembourg Online. L’objectif des deux partenaires était d’offrir des services de télécommunications et de proposer ainsi des services Internet « ultra-haut » débit. Les infrastructures réseaux propres à Eltrona sont équivalentes aux capacités des réseaux en fibre optique.

Contact presse
Keep Contact 
Agence de relations presse & relations publiques
Ludivine Plessy 
GSM : +352 691 91 00 90
Email : ludivine.plessy@keepcontact.lu

Aucun Commentaire

Commenter