Un passé technologique à la mode ? • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
23
post-template-default,single,single-post,postid-23,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Un passé technologique à la mode ?

Un passé technologique à la mode ?

Est-ce que la technologie c’était mieux avant ? En tout cas ces derniers mois beaucoup de points tendent vers ce sujet, avec des rééditions d’anciennes consoles ou de nouveaux anciens jeux vidéos qui ressortent sur les consoles actuelles.
Alors, nostalgie ou effet de mode ?

Une Super Nintendo au format mini
Après la réédition de la NES, Nintendo Entertainment System, en novembre de l’an dernier qui a connu un franc succès, il suffit de voir une rupture de stock presque permanente depuis les pré-commandes, Nintendo a décidé de réitérer une réédition avec la Super Nintendo.

La console sortie dans les années 90 va également avoir droit à sa version mini, et qui est déjà victime de son succès auprès des différents revendeurs qui affichent une rupture de stock.

Avec ses 30 jeux, dont une exclusivité qui est Star Fox 2, cette Super Nintendo Mini a de quoi offrir plusieurs heures de divertissement à une génération qui a côtoyé la console originale.

Cependant comme pour la NES Mini, l’absence de certains titres, ou l’impossibilité d’en ajouter, du moins officiellement est à déplorer auprès des puristes, qui se sont ou vont surement se tourner vers des solutions alternatives et plus complètes.

Alors, effet de mode, de spéculation auprès des collectionneurs, nostalgie auprès d’une génération qui a grandi avec les jeux 16 bits ? En tout cas la SNES Mini est bien partie pour être un nouveau succès !

Le retour de la Game Boy, ou presque

Vous ne l’avez surement pas manqué, depuis ces derniers mois de nombreux concepts d’accessoires pour smartphones inspirée de la console portable de Nintendo, certains n’ont jamais vu le jour, d’autres comme le Smart Boy d’Hyperkin Labs qui ont réussi à mener à bien leur projet et à séduire une niche de joueurs.

L’idée ? Retrouver ces jeux qui ont accompagné notre temps libre, directement sur notre téléphone, avec des contrôles physiques, de vrais boutons.

Couplée à une application, le Smart Boy permet cela, mais seulement avec un smartphone sous Android pour le moment.

Le retour des héros des consoles

Les années 90 ont été l’apogée des mascottes sur les différentes consoles, en ne citant que les plus connus, nous retrouvons Mario pour Nintendo, Sonic pour Sega et pour la PlayStation de Sony le marsupial qui a occupé les après-midi de nombreux joueurs, Crash Bandicoot.

Toutes ces mascottes, et bien d’autres, sauf Mario ont eu beaucoup de mal à passer le cap des années 2000, souvent portées à toutes les sauces dans des adaptations vidéoludiques pour la plus part assez pauvres ou inintéressantes.

Cependant il y a quelques mois une annonce a ravi les joueurs des années 90 avec la sortie de Crash Bandicoot The N Sane Trilogy, un remake des 3 premiers épisodes sortis sur PlayStation 1 entre 1996 et 1998 du bandicoot sur la PlayStation 4.

Au menu, la même chose, mais en plus joli, avec des graphismes au goût du jour comme le montre la vidéo ci-dessous.

Alors, selon vous, effet de mode, manque d’inspiration, volonté de toucher la fibre nostalgique des joueurs qui ont grandi ?

Aucun Commentaire

Commenter