Brrr ! Le froid arrive ! 10 conseils et réflexes pour maîtriser sa consommation énergétique • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
21554
post-template-default,single,single-post,postid-21554,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Brrr ! Le froid arrive ! 10 conseils et réflexes pour maîtriser sa consommation énergétique

Brrr ! Le froid arrive ! 10 conseils et réflexes pour maîtriser sa consommation énergétique

 

1. Fermez les volets et les rideaux, une fois la nuit tombée.

Ainsi jusqu’à 15% d’énergie de chauffage peuvent être économisés.

2. Faites appel à un professionnel pour un entretien régulier de la chaudière : il vérifiera les réglages et son bon fonctionnement. Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 5% d’énergie et prolonger la longévité de votre chaudière.

3. Si les radiateurs ne chauffent pas correctement ou qu’ils émettent des bruits d’air, il convient de les purger.

4. Evitez la présence de rideaux ou de meubles devant les radiateurs. 

5. Pour sécher des serviettes et des essuie-mains, ne les accrochez pas sur un radiateur, mais plutôt sur un séchoir

6. Aérez régulièrement votre maison. Ouvrez ponctuellement durant environ 15 minutes ou au moins une fois par jour les fenêtres en grand et créez un courant d’air, ce qui purifie l’air et évite une trop grande perte de chaleur. Egalement pour la salle de bains et la toilette ! 

7. Baissez le chauffage durant la nuit à environ 16°C et  baissez, voire éteignez le chauffage lors d’une absence prolongée. 

8. Lorsque vous voyagez, n’oubliez pas de régler votre appareil chauffage en mode vacances. Des installations modernes, peuvent être réglées à distance via des applications pour assurer un fonctionnement normal à temps utile. 

9. Réglez la température dans les pièces en fonction de l’usage. 20-22°C dans le living et la cuisine. 17-18°C dans les chambres à coucher et les couloirs.

10. 1°C en moins = jusqu’à 6% d’économies énergétiques.

Contact presse :

Christine Mick

Agence Keep Contact

Chris.mick@keepcontact.lu

T :

Agence de presse Keep Contact

+352 691910090

ludivine.plessy@keepcontact.lu

Aucun Commentaire

Commenter