CÉLINE DE OLIVEIRA, LAURÉATE DU PRIX FRANÇOISE FOLMER • Keep Contact
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange
21718
post-template-default,single,single-post,postid-21718,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

CÉLINE DE OLIVEIRA, LAURÉATE DU PRIX FRANÇOISE FOLMER

CÉLINE DE OLIVEIRA, LAURÉATE DU PRIX FRANÇOISE FOLMER

Organisé par la Fédération des Femmes Cheffes d’Entreprise du Luxembourg (FFCEL), le prix Françoise Folmer a été remis pour la première fois, vendredi 12 juillet 2013, lors d’une cérémonie organisée à l’Ecole supérieure de comptabilité et de gestion (ECG), à Luxembourg. Le prix Françoise Folmer récompense la meilleure élève de sa promotion, tant pour ses résultats scolaires que pour ses qualités personnelles et entrepreneuriales telles que la détermination, le dynamisme et le leadership.
 
Des qualités qu’incarne pleinement Céline de Oliveira, 25 ans : 14,8/20 de moyenne annuelle et une mention « bien » au « BTS gestionnaire en commerce et marketing ». Quant à son stage de fin d’études, il a été évalué à 18/20 ! Une note remarquable pour une stagiaire brillante. En effet, Mademoiselle de Oliveira a réalisé, pour un gros client d’une agence de communication, un projet visant à rajeunir l’image de la marque. Céline a conçu de A à Z un événement que l’agence pourra vendre tel quel au client. Tout au long du stage, Céline de Oliveira s’est illustrée par sa créativité, son autonomie et sa capacité à mener à bien un projet.
 

 Céline de Oliveira, lauréate du prix Françoise Folmer 2013

Le Prix Françoise Folmer s’élève à 500 euros, destinés à compléter le financement des études de la lauréate. Pour l’encourager dans la voie de l’entrepreneuriat et la familiariser avec le processus de prise de décisions, Céline de Oliveira sera également invitée par la FFCEL à participer à une ou plusieurs réunions du Conseil d’administration. La FFCEL a d’ores et déjà prévu de reconduire le Prix Françoise Folmer pour les cinq années à venir afin de soutenir et de valoriser d’autres jeunes talents au féminin.
 
A propos de Françoise Folmer
Cheffe d’entreprise et architecte, Françoise Folmer dirige trois entreprises : Team 31, un bureau d’architecture, Alto, une entreprise spécialisée dans le project management et Expression(s), une société de consultance. Active au sein de différentes associations, elle s’implique tout particulièrement en faveur des femmes désireuses de créer leur entreprise. Elle est l’une des fondatrices de la FFCEL et ancienne Présidente. En 2012, Françoise Folmer a remporté la sixième édition de la «Woman Business Manager of the Year Award». Une récompense qui s’accompagne d’une dotation de 10.000 euros. Une somme que la dirigeante a choisi de consacrer à différentes actions portées par la FFCEL, notamment à ce prix qui porte son nom.
 
A propos de la FFCEL
Actuellement présidée par Christiane Wickler, la Fédération des Femmes Cheffes d’Entreprise du Luxembourg est une association sans but lucratif, créée en 2004, afin d’encourager et de promouvoir l’entrepreneuriat au féminin, au Luxembourg. À ce titre, elle s’est fixé différents objectifs :

  • Encourager l’accession des femmes à des fonctions dirigeantes dans les entreprises

  • Défendre les besoins des entrepreneurs auprès des instances politiques

  • Développer les relations publiques

  • Participer au développement économique du Luxembourg

  • Partager les compétences entre pairs, identifier les besoins en formation

  • Offrir des conférences et des séminaires, Développer des collaborations avec des organismes internationaux


La FFCEL compte 190 membres.
 
« Les femmes ont aujourd’hui les mêmes droits que les hommes et par conséquent, elles ont aussi les mêmes obligations ! Ceci veut dire entre autres qu’elles ont l’obligation de rendre à la société l’investissement dont elles ont profité en matière d’éducation en participant à la mesure de leurs capacités et compétences à la vie économique du pays. Aujourd’hui il est possible pour les femmes comme pour les hommes de tout avoir : un travail passionnant, des amis et une famille … à elles de prendre leurs responsabilités dans ce sens ! » – Françoise Folmer, cheffe d’entreprise

 
Contacts presse 
Keep Contact – Agence de relations presse & relations publiques
Ludivine Plessy
Tél. : +352 691 91 00 90
E-mail : ludivine.plessy@keepcontact.lu

Murielle Pignolet
Tél. : +352 26 67 26 56
E-mail : murielle.pignolet@keepcontact.lu

Aucun Commentaire

Commenter